mardi 13 mars 2012

Première faute de goût

      Ceci est un post-scriptum suivant le message d’hier. A peine l’avions-nous posté que nous apprenions la décision de Philippe Saint-André de sortir quatre joueurs valides de l’effectif. En plus de Dupuy, à qui il n’aura été donné qu’une maigre chance de s’imposer dans le Quinze national, et de Nallet, qui laisse sa place à de plus jeunes joueurs, le sélectionneur a littéralement viré Mermoz et Malzieu.

Il s’agit selon nous de la première erreur du nouvel encadrement, mis sous pression après le match nul contre l’Irlande et la courte défaite face à l’Angleterre. Changer le groupe juste avant la fin du Tournoi n’est pas le meilleur moyen de donner de la confiance aux joueurs, d’autant plus si c’est pour se débarrasser de Maxime Mermoz – trois-quarts centre à gros potentiel qui n’aura joué que 50 minutes dans le Tournoi ( !) – ou Julien Malzieu – excellent contre l’Italie et l’Ecosse, solide face à l’Irlande.

   Après le test au Pays de Galles, le groupe se séparera pendant trois mois. Le moment ne semblait pas opportun pour remanier ainsi l’effectif global. Plutôt que de trouver des fusibles, l’encadrement devrait s’atteler à revoir ses entrainements défensifs.

Rendez-vous à Cardiff, donc, samedi prochain (coup d’envoi à 15h45).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire